Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
« Oh une mouche ! – Bien sûr que tu peux aller à la douche »


Les sourds ne sont pas tombés du ciel hier, ils ne sont pas non plus nés dans des cupcakes roses en Amérique. Non. Déjà au Moyen-Age, ils étaient considérés et reconnus. Ils n’étaient même pas regardés comme des gens arriérés et débiles, comme cela arrive souvent aujourd’hui. 


Les sourds sont de la famille des "gens qui font des gestes". Des sourds signants quoi ! Est ce qu'on prend les sourds signants pour des arriérés et des débiles ? Encore non. Alors, bon... Respectons-nous les uns les autres, et 'pi c'est tout !


 

Le contour d'oreille

 

Oui c'est très moche, je vous l'accorde. Mais bon, ça permet d'entendre et  de vivre "comme tout le monde". On peut distinguer deux parties : le contour et l'embout auriculaire. Le contour est la partie électronique de l'appareil acoustique, elle se place derrière le pavillon. L'embout auriculaire, est un moulage en acryl ou en silicone adapté à la morphologie du conduit auditif.

 


 

 L’intra-conque 

 

Ah, Ah ! Mais c'est ridicule ça comme nom, puis on dirait que ça bouffe les oreilles c'est nul ! Et bien non. Certes l'appreil déborde largement dans le pavillon de l'oreille mais, mais, mais c'est pour entendre les petits oiseaux du printemps. Eh, eh, astucieux.

 

 

 

Le mini contour open - BTE 

 

 C'est kiki cette petite chose là ! Un tout petit rikiki contour d'oreille.. La partie électronique se situe toujours derrière le pavillon, mais sa taille est beaucoup plus réduite, et par conséquent plus discrète.Trop chou !

 


 

L'intra-auriculaire

 

Alors là c'est le must du must. Je vous l'accorde, on peut parfois passer pour un Shrek avec les petites tiges qui dépassent, mais enfin bon faut vraiment s'y pencher de très près pour les voir. On valide !

 

 

1.jpg

Partager cette page
Repost0